Question 2

La note de cadrage : une alliée trop souvent ignorée !

Par Le 02/01/2017 0

Dans Concours et examens professionnels

L’ouverture du prochain examen professionnel de promotion interne pour l’accès au grade de PEA annonce (je l’espère) une prochaine vague de concours et examens pour la filière artistique. C’est aussi le début d’une aventure « à l’aveugle » pour nombre de candidats qui ne connaissent pas leurs atouts et leurs alliés, dont fait partie la note de cadrage.

Ce texte, disponible lors de l’inscription en ligne aux épreuves, est une mine d’or de renseignements sur tout ce qui a trait à l’épreuve à laquelle il se rapporte. Loin d’être une grille d’évaluation figée, ce document recense les préconisations et les attentes du jury concernant les modalités des épreuves, les « attendus », le nombre de page idéal d’un dossier, les erreurs à éviter…. Bref, c’est en quelque sorte un document d’harmonisation dans l’appréciation des candidats. A charge pour chacun de le lire et de le décrypter pour en tirer le meilleur parti.

Et vous, connaissez-vous les notes de cadrage de vos épreuves ? les avez-vous déjà lues ? Avez-vous déjà vécu des situations où vous pensiez avoir « tout bon » mais où vous aviez « tout faux » ou presque à la lecture de la note de cadrage ?

Partagez vos expériences !

 

fonction publique concours examen

Ajouter un commentaire

Anti-spam